Séjours de retraite

 

 

Pour organiser votre séjour, nous vous invitons à contacter les intendants: 

contact@centrelalicorne.fr

 

(…)

Toute notre vie est rythme et son. Le rythme et le son tissent à travers l'univers et déterminent notre existence sur terre de plusieurs façons.

"... lorsque les pieds sacrés de danseurs parfaits soulevaient la poussière, la terre est née..."

Citation du Rig-Véda, l'écriture sacrée la plus ancienne de l'Inde.

Les Vedas rapportent que le monde a émergé d'un son primordial et que toute matière vibre dans certains rythmes. Selon le philosophe grec Pythagore, le monde a été créé à partir du chaos par le son, par l'harmonie. Il a mis les relations des planètes les unes avec les autres en proportion des intervalles musicaux. Chaque corps céleste émet son propre ton et contribue ainsi à l'harmonie des sphères.

Les êtres humains, en tant que microcosmes*, sont placés dans ces lois cosmiques. Les lois cosmiques se reflètent jusqu'aux proportions du corps humain. Comme les planètes, chaque être humain émet également son propre son archétypal. Les philosophes des âges antérieurs ont comparé l'être humain à un monocorde, un instrument de musique avec une seule corde qui s'étend de la terre à l'extrémité extrême du zodiaque.

Par conséquent, les gens peuvent - plus ou moins consciemment - accéder à certains royaumes du monde spirituel dans lesquels ils font l'expérience des impressions et des inspirations de lois et d'harmonies spirituelles. Ils peuvent exprimer ce qu'ils y ont perçu non seulement au moyen de la musique, mais aussi à travers des formes de mouvement correspondantes dans le monde matériel. Le corps humain s'avère être un instrument merveilleux pour cela. Ce que Ludwig van Beethoven a dit dans ses réflexions sur la musique adressée à Goethe s'applique également à l'art de la danse : 

« Il faut le rythme de l'esprit pour saisir la musique dans son essence ; il transmet un sentiment, une inspiration des sciences célestes, et ce que l'esprit en éprouve à travers les sens est l'incarnation de la connaissance spirituelle. »

(…)Cependant même l'art le plus beau et le plus sublime n'est jamais une expression parfaite du divin. Mais cela peut apporter une ouverture dans l'être humain pour les forces divines.

Du mystique soufi Rumi, les mots suivants nous sont parvenus:

Si un jour c'était possible pour moi
Pour être avec toi un instant, ô mon Seigneur,
et j'ai le monde sous mes pieds,
Je vais commencer à danser avec enthousiasme**.

(…)

* L’être humain en tant que microcosme est entouré d'une aura dans laquelle l'essence de toutes les expériences de vies terrestres antérieures est enregistrée, et dans laquelle tous les liens et désirs encore existants dans la vie actuelle exercent un fort effet magnétique sur les êtres humains, de sorte que leur aura est souvent colorée et assombrie par une multitude de passions.

**Le mot grec "enthousiasme" - loin de son utilisation actuelle - signifiait à l'origine faire l'expérience de Dieu à l'intérieur.


 

 

 

 

Le printemps dégèle

Ce qui est gelé et rigide s’adoucit et commence à circuler.

Les croyances ancrées depuis longtemps fondent,

les pensées retenues, les émotions gelées se dissolvent.

Le soleil printanier dans votre cœur peut changer votre vie, peut libérer des pouvoirs qui étaient cachés jusqu'à récemment.